Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentine Chili Patagonie 2010
14 janvier 2011

11.11.2010 Long is the road

Jeudi 11 novembre

Bariloche => Puerto Varas

630_1

Réveil à 8h, j'ai la gorge en feu. Finalement j'arrive quand même à sortir quelques sons. Nous descendons au petit déj puis allons faire un tour dehors. Oh un reflet!

argentine_2010_001_redimensionner

Puis Marion part avec Isabelle, Sylvie et Charlotte pour aller faire du cheval. Compte tenu de mon amour des bêtes, je m'abstiens sur ce coup-là. J'ai aussi abandonné l'idée de faire du kayak sur le lac vu le prix exorbitant de l'excursion... (je me suis même demandée si ce n'était pas des kayaks à moteur à ce tarif là!). Tant pis. Avec le reste du groupe, nous partons pour Bariloche et la gare routière où nous allons laisser tous les bagages à la consigne.
Bernard, Christiane, Nico et moi prenons un taxi pour aller dans le centre ville (5 minutes de route). Je fais quelques boutiques, achète un magnet (the souvenir de Bariloche!) puis avec Nico nous trouvons un restaurant avec du Wifi afin de mettre en ligne le journal de bord (qui n'est toujours pas en ligne sur le site... grrr... bien la peine de se casser le c... à l'écrire régulièrement).
Faut dire qu'à l'hôtel Shining, il n'y avait pas de réseau et encore moins de Wifi, faut pas rêver, on était réellement isolés (sinon ça n'aurait pas été aussi flippant!!).
Enfin bref, le Wifi marche, la mise en ligne se fait devant une très bonne omelette et un petit chocolat chaud de derrière les fagots vraiment succulent! En effet, la spécialité de Bariloche en tant que ville "suisso argentine" est le chocolat :)
A 13h30, retour sur la "place du village" pour prendre notre transfert vers la gare routière.
Nous y récupérons les bagages, et attendons le bus. Je vais faire un petit coucou aux collègues de l'office du tourisme et récupère une carte de la région... après ce passage ils vont être dévalisés par le groupe! LOL
Nos cavalières émérites arrivent toutes fringantes et apparemment ravies de leur balade. Le bus aussi arrive, c'est encore une fois un bus public qui va nous emmener au Chili, à Puerto Varas.
Nous montrons patte blanche afin de pouvoir embarquer et c'est parti pour... combien d'heures? Mais non, Nico a dit que c'était pas long, juste... 7h!
Nous longeons les lacs, j'arrive à prendre 2 photos (au fond c'est Bariloche) puis avec Marion nous continuons notre écriture du journal sur l'ordi, ça occupe.

argentine_2010_008_redimensionner argentine_2010_009_redimensionner

Nous faisons un arrêt dans une ville dont j'ai oublié de noter le nom, voire même, je n'ai carrément pas vu le nom sur un panneau, puis nous remplissons les papiers d'immigration pour la douane. Nous arrivons alors pour passer la douane argentine. Un petit tour dans un bureau, un petit tampon  sur le passeport et hop c'est bouclé. J'en profite aussi pour faire une petite "pause confort" histoire de ne pas renouveler mon expérience d'Oruro (là, vous vous demandez ce que c'était, ben fallait lire le blog du voyage Pérou Bolivie ;))
La route commence à s'élever, nous passons un col avec de la neige, je pense aussi que malgré ma résistance, je somnole car je ne me souviens plus très bien de tout ça, puis nous redescendons cette fois pour passer la douane chilienne. Et là mes amis, ça rigole pas!
Nous devons d'abord nous mettre en rang d'oignons dans une salle et mettre tous nos bagages à main par terre. Un chien renifleur vient snifer tout nos sacs pour voir si on ne transporte pas de nourriture. Ils sont très psycho sur la nourriture les chiliens...
Ensuite nous sommes appelés un par un pour aller présenter nos passeports. Attends, je crois que j'ai reconnu mon nom! (oui, pas facile avec l'accent chilien). Ok, le passeport est tamponné et ensuite tous nos bagages (y compris les valises donc) sont passés aux rayons X. Il faut dire quel est son bagage. Puis ensuite il y a ouverture si le douanier suspecte quelque chose. Moi j'ai eu droit à l'inspection de mon sac à dos... Marion à la totale. Nous n'avons pas eu de soucis, c'est normal qu'ils ouvrent, faut bien qu'ils bossent! En revanche apparemment les fruits secs de Charlotte, ils ont pas aimé. Voilà c'est fait, pas de fouille au corps quand même.
Finalement notre bus repart. La route étant moins chaotique que pour aller à Iguazu, on nous met un DVD, c'est le film Le jour où la terre s'arrêta... Jamais entendu parlé, sauf que je vois qu'il y a Jon Hamm au générique. Je tente de regarder mais ça me passionne tellement que je sombre dans le sommeil au bout de 30 minutes. Il fait nuit, je me réveille, et c'est finalement vers 22h que nous arrivons à Puerto Varas (non, non, ce n'était pas long). Notre hôtel se nomme le Greco, il est tenu par un artiste, il y a des tableaux partout et une déco très originale. Notre chambre est chauffée, très jolie et donne sur la rue, mais celle-ci est déserte et calme.

argentine_2010_010

A peine le temps de s’installer et comme il est déjà tard, nous filons rapidement dans un restaurant en bas de la rue. Au menu, je prends des gambas à la plancha avec de la purée, par contre je vais limiter un peu sur le vin là. Je suis morte...
Nous remontons à l'hôtel et finalement... dodo à 1h du mat... ouais, pas facile de se coucher tôt ici! Pourtant je suis vraiment fatiguée.
Toc toc toc... m... qui c'est qui tape??? Toc toc toc... ah ben c'est quelqu'un qui est dehors... bang bang bang!! Ah ben je pense qu'il est coincé dehors! Enfin, après un bon quart d'heure de tambourinement, quelqu'un lui a finalement ouvert. Quelle idée aussi de se balader en pleine nuit dans une ville chilienne perdue au milieu de la Patagonie hein?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non seulement tu n'as encore pas fait de cheval, mais en plus, tu écris "voire même" ???<br /> stupefaction horrifiée ! ça ne se dit pas ! on dit "voire", ou "et même"...<br /> <br /> allez, je te pardonne, les photos sont superbes :) et j'adore "le reflet" :)
H
tu n'as pas fait de cheval ? comme c'est surprenant ! LOL<br /> ils sont psychos sur la nourriture ou sur la drogue les Chiliens ? moi, ils m'auraient volé toute ma bouffe !!! :-( car j'en ai tjs sur moi ! so what !!!<br /> hug !
F
Je crois que j 'éviterai la douane chilienne ...
Argentine Chili Patagonie 2010
Publicité
Argentine Chili Patagonie 2010
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 622
Publicité