Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentine Chili Patagonie 2010
25 janvier 2011

13.11.2010 Maritie et Gilbert Carpentier

Samedi 13 Novembre

Fjords du Chili

630_2

Il est 6h, je me réveille. Mais pourquoi si tôt? Enfin, ça va, je maintiens la moyenne des 5h ;) Finalement, n'arrivant pas à me rendormir, je me décide à aller prendre ma douche vers 7h15 en essayant de ne pas réveiller mes colocataires. Ca tangue un peu, mais rien de méchant (ou alors c'est juste mon cerveau qui me joue des tours parce qu'il sait que je suis sur un bateau). J'en profite pour faire un tour du bateau à l'extérieur, voilà le paysage...

IMG_6770_redimensionner IMG_6771_redimensionner IMG_6772_redimensionner

A 8h, je file à la "cafet" pour prendre le petit déjeuner, au menu, des oeufs, des céréales et un yaourt. Ca pourrait être pire.
Vers 10h, nous avons droit à un briefing sur les "activités" de la journée. Faut pas rêver hein, on n'est pas sur un bateau de croisière, y'a pas "sport, piscine, massages, bal, casino, Julie, Gopher et captain Stubing". Non, en fait... bah y'a rien à faire! Alors on va essayer de s'occuper et pour commencer, écrire les cartes postales. Mine de rien avec tous ces "amis" y'en a pas mal à faire. En tout cas, ça occupe bien la matinée finalement. Parce que... y'a rien à faire! LOL Tiens si j'allais faire un tour du bateau??!
A 12h30, c'est l'heure du déjeuner, au menu, un steak trop bouilli avec du riz. J'ai l'impression d'être retournée au lycée, c'est aussi mauv... bon....
Alors... qu'est-ce qu'on pourrait faire? Je vais aller méditer sur le pont et faire un petit tour du bateau ;) Il fait plutôt beau et la température est agréable. Oh un glacier!

IMG_6773_redimensionner

Je crois que ça y est, j'ai adopté le mode "flemme attitude". Faut faire le journal de bord... ouais, on fera ça demain non? Non, allez au boulot! Attends je vais faire un dernier tour. C'est zoli!

IMG_6774_redimensionner IMG_6780_redimensionner   

A 17h, nous avons droit à une conférence sur la faune de la région. Comme il n’y a personne qui parle français parmi l'équipage (ce qui somme toute est logique, on est au Chili...) Nico va faire la traduction. Comme dirait Benabar dans les émissions des Carpentier, "micro tenu du bout des doigts, en éloignant le fil d’un geste du bras", il traduit ce que nous raconte Joe Cocker. Oui, c'est le gars qui fait l'animation dont j'ai oublié le prénom et qui lui ressemble. Bref, deux vraies rock stars en action! Je vous conseille d'ailleurs leur numéro d'imitation du "canard qui ne sait pas voler", ça vaut le déplacement ;) Là aussi, j'ai oublié le nom de ce volatile, je suis VRAIMENT fatiguée! Mon cerveau s'est arrêté je crois. Je sais aussi qu'on a "pris l'apéro", mais pas sûre que ce soit le bon jour, en tout cas, on a eu droit au saucisson que Michel et Raymonde ont réussi à passer à travers toutes ces frontières et ces chiens renifleurs (doivent pas connaitre l'odeur du saucisson du Sud Ouest ;)) et c'était bien bon!!
Mais il est déjà l'heure d'aller dîner, au menu poulet purée... Trop pas bon!
Attention, attention, ce soir est un grand soir, le soleil se couche... et euh... nous allons entrer dans l'océan Pacifique et y naviguer toute la nuit. Alors... tout le monde a bien pris ses cachets? Non parce que parait que des fois y'a quand même des creux de 8 mètres. Joe Cocker nous a annoncé 2 à 4 mètres, ça devrait aller.
Marion et moi filons dans la cabine du capitane histoire de contrôler la manœuvre, on ne sait jamais. Effectivement le soleil se couche et c'est beau!

IMG_6782_redimensionner

Les vagues grossissent quelque peu, des fois ça tape, mais ça va, on tient debout. Et puis on s'en fout, on a pris nos cachets.
La nuit arrive, nous montons au pub où je m'endors à moitié sur les fauteuils. Faut dire que le chanteur bernard-lhermitte n'est plus là... et y'a rien à faire... (je l'ai pas déjà dit ça?)
Bon bah on va aller se coucher alors...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh, ben, dis donc... yavait vraiment rien à faire !!! même pas se régaler ! dommage... enfin, au moins, c'était une journée totalement zen et relache !!<br /> hug !
M
En effet Michel, j'ai vraiment une sale tête dessus! LOL
M
T'as pas osé mettre les photos dans les fauteuils du pub !!
Argentine Chili Patagonie 2010
Publicité
Argentine Chili Patagonie 2010
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 622
Publicité