Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentine Chili Patagonie 2010
28 janvier 2011

14.11.2010 Juste quelques hommes

Dimanche 14 Novembre

Fjords du Chili

630_2

Réveil à 8h, wow, ça c'est presque une grasse mat, et j'ai plutôt bien dormi bercée par les vagues sans aucun problème digestif. Ces cachets fonctionnent bien et ça m'arrange parce que ça me stressait quand même un peu le mal de mer...
Je file à la douche et laver les cheveux est quelque peu galère, mais on s'adapte.
Puis petit déjeuner vers 8h45 juste avant un briefing sur les activités de la journée, parait qu'aujourd’hui, on va voir un glacier (et non il ne s'agit pas de Berthillon).
Nous terminons l'écriture des cartes postales et à 11h je vais à la conférence sur la faune et la flore (en anglais). J'ai failli m'endormir, c'est comme si j'étais retourné sur les bancs de l'école! Mais c'était quand même intéressant, même si comme je n'ai pris aucune note, je ne me souviens plus trop de grand chose. Double nulle. Enfin, ça fait passer le temps, parce qu'il n'y a pas plus d'activités qu'hier! Tiens si j'allais faire un tour du bateau? ;)

IMG_6785_redimensionner IMG_6786_redimensionner

Au menu du déjeuner, du haddock avec des pommes de terre, le chef ne s'est pas amélioré.
Il est l'heure de la sieste, je me retrouve au soleil, enfin, faut pas rêver non plus, on n'est pas en maillot, mais il fait bon. Quand tout à coup (oui, j'essaie de maintenir un peu de suspense!), au loin, nous voyons que l'eau devient plus claire, plus nous approchons et plus elle devient laiteuse, mais que pasa?? Mon dieu la fin du monde! LOL Oui, je sais j'exagère et je ne suis pas marseillaise.

IMG_6788_redimensionner IMG_6793_redimensionner

En fait, nous approchons du glacier et quand l'eau est de cette couleur, ça veut dire qu'elle est glaciaire. Nous arrivons dans un "canal", le "canal iceberg" pour aller voir le glacier... "iceberg" (non ce n'est pas une blague). Nous longeons de hautes parois avec un peu de végétation, et complètement désertes, on est vraiment seul au monde. Sauf que sur une des rives, on voit un panneau, on se demande comment des hommes ont réussi à le planter là! Petite pensée émue de Nico pour Jacques qui aurait sûrement aimé faire du parapente dans le coin ;) Oh, mais c'est une cascade au loin! Nous décidons de la baptiser la "cascade Raymond 1" (oui, plus tard il y aura la 2), car Raymond, il aime les cascades et "cascades et saumon, ça c'est la Patagonie".

IMG_6797_redimensionner IMG_6802_redimensionner IMG_6803_redimensionner

Mais voilà que nous approchons lentement du glacier. C'est de plus en plus beau et impressionnant toute cette glace qui tombe dans la mer. Sur la gauche, il y a un bâtiment, sûrement le "bar" du coin. Dire qu'il y a des hommes, "juste quelques hommes", qui doivent venir vivre ici... Pas peur des voisins!

IMG_6805_redimensionner

Nous approchons le plus possible du glacier à vitesse très réduite. C'est vraiment beau, j'adore les couleurs.

IMG_6810_redimensionner IMG_6811_redimensionner IMG_6816_redimensionner

Puis l’un des zodiacs du bateau descend pour aller nous chercher un peu de glace pour nos prochains cocktails.
Si! si! la preuve!

IMG_6818_redimensionner IMG_6832_redimensionner IMG_6834_redimensionner IMG_6839_redimensionner

Après ce petit intermède, nous quittons le coin pour reprendre notre navigation dans les fjords. Certains retournent au pub pour continuer à jouer à quelques jeux de cartes ou dominos, dont le "phase 10", une sorte de (Adil) Rami bien prenant. Pendant ce temps, Michel et son bonnet rouge font aussi le tour du bateau ;)
Contrairement à l'Evangelistas, d'autres ne sont pas allés beaucoup plus loin... Voici le Capitan Leonidas, cargo échoué en 1968...

IMG_6840_redimensionner

Nous arrivons alors au passage des anglais en plein milieu de l'apéro. Vite, tous sur le pont (ou presque), il s'agit du passage le plus étroit de notre voyage, captain Stubing-Florès est aux aguets. Sur la droite du bateau, on peut voir une vierge, il faut jeter une pièce en offrande en faisant un vœu... (j'aurais pas dû faire celui-là).

 

IMG_6844_redimensionner IMG_6846_redimensionner IMG_6847_redimensionner

Sur la gauche avec les jumelles (finalement très utiles), j'aperçois 3 pingouins, enfin des manchots, les seuls que je verrai du voyage.
C'est là, sur le pont, que Christian discute avec un couple de Suisses leur demandant d'où ils viennent...
Christian: "Moi je suis de Laval".
Gérard": "Attends, je ne crois pas que Laval soit connu dans toute la Suisse, c'est comme si je te disais Ax-Les-Thermes".
Moi complètement ahurie: "Euh, moi je connais Ax-Les-Thermes"! LOL
J'en reviens pas que Gérard connaisse le lieu de ma résidence secondaire!
S'en suit une discussion du "pays", tout en approchant de Puerto Eden.

IMG_6857_redimensionner

C'est LE seul village que nous rencontrons pendant 3 jours. Oui, ici aussi il y a "juste quelques hommes" et femmes et enfants qui vivent éloignés de tout. Ils gagnent leur vie en pêchant le crabe, et leur seul moyen de locomotion, c'est le bateau. C'est vraiment le bout du monde. Comme nous sommes en retard, nous ne pourrons pas descendre au village, nous nous contenterons d'une escale où quelques passagers vont descendre et d'autres embarquer.

IMG_6860_redimensionner IMG_6862_redimensionner IMG_6865_redimensionner

Mine de rien, il est déjà l'heure du dîner, c'est spaghettis bolognaise (vraiment pas bons du tout) et un gâteau au chocolat gélatineux vraiment dégueulasse. Oui je dénonce, so what? ;)
Après ça, ce sera soirée "phase 10" et comme d'hab, à la fin, c'est Sylvie qui gagne!
Dodo à minuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
où comment placer Berthillon n'importe où ! LOL<br /> wahou, ce cuisinier, mais faut le virer ! c'est pas possible ! ya vraiment rien de mangeable sur ce bateau !<br /> sinon, vraiment surréalistes les couleurs du glacier !<br /> hug
F
Comment ça tu stresses au sujet du mal de mer ?? <br /> Petite nature va !!!
Argentine Chili Patagonie 2010
Publicité
Argentine Chili Patagonie 2010
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 622
Publicité